Samedi 01 décembre 2012

Tigre

On connait désormais l’affiche de la Sudamericana 2012 : après deux matchs nuls à l’aller, Tigre et São Paulo se qualifient pour la finale sans pour autant gagner au retour.

Ce sera une première. En ouvrant le score peu après l’heure de jeu, le Matador de Gorosito réalisait le coup parfait. Non seulement les argentins avaient parfaitement résisté à la pression du leader colombien Millonarios mais surtout réalisaient ce que leur adversaire avait manqué à l’aller : inscrire un but. Une fois inscrit, Tigre allait s’efforcer de résister aux assauts colombiens avant de craquer finalement dans les derniers instants sans pour autant compromettre leur qualification pour leur première finale continentale.

{youtube}UQd89sqvdJQ{/youtube}

Après les échecs de Fluminense et de Goiás, São Paulo sera donc le quatrième brésilien à tenter d’inscrire son nom au palmarès et ainsi rejoindre l’ Internacional, jusqu’ici le seul à y être parvenu. Mais pour atteindre la finale, le Tricolor aura souffert. Le nul concédé au Chili sur le terrain de la Católica laissait pourtant augurer d’une qualification facile au retour : il n’en fut rien. Incapable de tuer le match, São Paulo restera sous la menace d’une Católica dont la solidité défensive aura encore impressionné. Sans succès pourtant : l’incapacité des chiliens à inscrire le moindre but les condamne aux portes de la finale.

{youtube}hcfo3pmZrQI{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.