Vélez supercampeon de Argentina

Vainqueur du Torneo Inicial, Vélez avait passé une deuxième partie de saison à tout miser sur la Libertadores. Et à l’heure de disputer la grande finale de la saison argentine, le Fortin retrouvait son bourreau continental.

VélezNewell’s, choc entre champion du Torneo Inicial et Torneo Final, revanche du huitième de finale de la Libertadores et surtout l’occasion de donner un troisième titre sur la temporada, un double champion en juin. C’est aussi ça l’Amérique Latine.

{xtypo_quote_left}.« Newell’s a été la meilleure équipe du dernier semestre, Vélez est celle des 5 dernières années » Seba Domínguez.{/xtypo_quote_left} A la rue lors du Torneo Final, on se demandait si Vélez allait pouvoir retrouver son niveau des tournois précédents pour contrecarrer un Newell’s assoiffé de titres et que rien ne semblait pouvoir arrêter. Mais le Fortin reste une valeur sûre.

Un missile de Pratto dès la huitième minute lançait parfaitement Vélez qui allait ensuite subir l’essentiel de la rencontre. Tournant du match, l’expulsion de Curbero à l’origine d’un penalty que Scocco allait manquer (ou plutôt que Sosa allait sortir). Newell’s manquait le coche, Vélez s’arcboutait pour jouer le contre. Le Fortin ne lâchait rien et se dirigeait alors vers le titre. Newell’s devra lui se reconcentrer sur le choc de la semaine face à l’Atlético Mineiro en demi-finale de la Libertadores. Reste désormais une polémique à résoudre : celle de savoir si la temporada 2012-2013 aura sacré 3 champions ou bien un seul.

Résumé vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.