Jeudi 20 septembre 2012

San Jose de Oruro

Alors que The Strongest mène toujours la danse, deux autres prétendants sont en embuscade : le mieux placé d’entre eux reste San José.

Il aura suffi de deux victoires consécutives pour que les Santos de San Jose se placent en position de leader virtuel de l’Apertura 2012. Dernier succès en date, la victoire sur le fil arrachée devant Petrolero lors de l’affiche de la 11e journée opposant quatrième et cinquième.

Une victoire 4-3 qui, combinée au résultat nul de The Strongest face au Nacional, permet au club d’Oruro de revenir à un point du leader avec un match de retard à disputer. Reste que ce choc au sommet aura été marqué par un incident de taille : alors que Palavicini venait d’égaliser sur penalty pour Petrolero, un projectile lancé sur la pelouse venait exploser aux pieds du buteur et d’un de ses coéquipiers, assommant temporairement les deux joueurs et interrompant alors la partie.

{youtube}GhG2hwXPLBY{/youtube}
{youtube}eM0lF8rABlM{/youtube}

Derrière, Jorge Wilstermann n’en profite pas. Alors que l’Aviador menait 2-0 à la pause, les hommes de Mauricio Soria craquent en seconde période et voient le Real Potosí venir s’imposer. Ce résultat fait l’affaire de Bolivar qui écrase La Paz et revient à quatre points de la tête avec deux matchs de retard.

{youtube}8blTFykkHXQ{/youtube}

Les résultats :

Universitario 1 – 1 Blooming

Bolívar 3 – 0 La Paz

Wilstermann 2 – 3 Real Potosí

Oriente Petrolero 1 – 1 Club Aurora

San José 4 – 3 Petrolero

Nacional Potosí 2 – 2 The Strongest

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.