Jeudi 20 septembre 2012

Jorge Wilstermann

Avec des rencontres disséminées tous les trois jours, la Bolivie poursuit sa grande mise à jour du championnat. Et c’est le promu qui en profite.

Il aura fallu attendre la nuit dernière pour y parvenir. Ne profitant pas de la défaite de The Strongest à Blooming lundi, Jorge Wilstermann, tombé chez lui devant San José, aura donc dû attendre un déplacement sur la pelouse du leader pour lui ravir sa place. Pour cela, l’Aviador a choisi la manière : victoire éclatante 3-1 à La Paz qui permet au club dirigé par Mauricio Soria de retrouver un fauteuil de leader abandonné avec le titre lors de l’Apertura 2010.

{youtube}fwsJswGXko0{/youtube}

Derrière, les écarts restent resserrés. Universitario et Petrolero s’imposent sans trembler et restent à trois points du leader. El Surazo Verde pourrait même profiter de la mise à jour du calendrier pour revenir sur Wilstermann en cas de succès sur le terrain du Real Potosí, ce qui donnerait un cas de figure assez inédit avec les deux promus aux commandes de la première division après 9 journées.

{youtube}5pB7XDKh0UU{/youtube}
{youtube}dj_rEDl_3Ck{/youtube}

Autre équipe à pouvoir se rapprocher, San José devra s’imposer devant Bolívar pour revenir à un point de la tête. Loin derrière, le Nacional perd le Clásico potosino et se retrouve bon dernier après la deuxième victoire de la saison de La Paz devant Blooming.

{youtube}fxAxjevF270{/youtube}

Les résultats de la 9e journée :

Petrolero 3 – 0 Club Aurora

La Paz 0 – 2 Universitario

Jorge Wilstermann 1 – 2 San José

Bolívar 4 – 1 Oriente Petrolero

Real Potosí 1 – 0 Nacional Potosí

Blooming 2 – 1 The Strongest

Les résultats des trois matchs en retard comptant pour la 1ere journée :

La Paz 2 – 0 Blooming

The Strongest 1 – 3 Jorge Wilstermann

Oriente Petrolero 0 – 0 San José

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.