Alors que Bolívar et The Strongest partagent les points, le leader Jorge Wilstermann n’en profite pas. Bilan, cela se resserre en tête.

banutip

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le 216e clásico paceño de l’histoire entre Bolívar et The Strongest. Si les Tigres ont globalement dominé le premier acte, en grande partie sur des frappes lointaines et par de nombreuses percussions sur les ailes, La Academia a ensuite rééquilibré les débats, emmené par Juanmi Callejón. Jorge Perreyra a trouvé la transversale avant l’ouverture du score des locaux peu après l’heure de jeu. Un avantage que Bolívar ne parviendra pas à conserver, un centre de Maximiliano Ortiz trouvant la tête de Reinoso. On retiendra également de la rencontre les commentaires satisfait de Marcelo Claure, président de Bolívar, après que le Hernando Siles qui, à son grand désarroi, n’avait pourtant pas fait le plein, a permis au club de reverser près de 200 000 dollars US aux victimes des feux en Amazonie.

Le nul de Bolívar ne profite pas à Jorge Wilstermann. L’Aviador a dû se contenter du partage des points au Félix Capriles face au Nacional Potosí.  La belle affaire est pour San José qui était pourtant mené 2-0 après à peine un quart d’heure face à Always Ready. Mais les Orureños ont fait valoir leur invincibilité à La Paz en 2019 pour y décrocher une troisième victoire. Les visiteurs profitent de l’exclusion d’Anderson Rey Salinas pour retourner le match, claquent quatre buts dans la dernière demi-heure du premier acte et reviennent donc ainsi à deux points du leader. De quoi passer la trêve internationale dans la sérénité.

Résulats

bolj10r

Classement

bolj10c

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.