Mercredi 21 septembre 2011

Bolivar

La meilleure attaque recevait le champion en titre sous les yeux de leurs concurrents directs aux accessits. La quatrième journée bolivienne aura encore été riche en buts.

Poussifs lors des trois premières journées, Bolivar s'attendait à passer un sacré test en se déplaçant sur le terrain de la meilleure attaque du championnat, The Strongest. Le test s'est transformé en coup d'éclat. Emmené par un William Ferreira en ébullition (l'attaquant uruguayen s'offre un triplé et s'envole en tête du classement des buteurs avec neufs buts en quatre matchs!), le champion sortant assomme The Strongest (5-3) et se relance dans le groupe A.

Car devant, si Guabirá a pris la tête en s'imposant devant le Real Mamoré et profitant du nul entre Nacional et Real lors du Clásico potosino, Universitario tombe à La Paz et Blooming est accroché par Oriente Petrolero.

La quatrième journée pourrait profiter à Aurora qui, en cas de succès devant San José, pourrait prendre cinq points d'avance sur The Strongest dans le groupe B.

Les résultats :

La Paz 2 – 1 Universitario

{youtube}Uj5W7l09Lng{/youtube}

Nacional Potosí 0 – 0 Real Potosí

{youtube}W6ZWRWyypjQ{/youtube}

The Strongest 3 – 5 Bolívar

{youtube}gucC7H8sjPo{/youtube}

Real Mamoré 0 – 2 Guabirá

{youtube}JgO89Rw5KAI{/youtube}

Oriente Petrolero 1 – 1 Blooming

{youtube}QiJkf-WKOAI{/youtube}

Les classements :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.