Flamengo et Palmeiras s’imposent pour rester en haut du classement alors que tout en bas l’affaire continue de se compliquer pour Fluminense.

La treizième journée du Brasileirão débute par un clássico carioca, Vegetti répond au but de la tête de Bastos, Vasco et Botafogo se quittent dos à dos au São Januário. Dans le même temps, Cuiabá enchaîne un troisième match nul consécutif, cette fois contre le Red Bull Bragantino, et reste en dehors de la zone de relégation. Le troisième match de la journée se termine également sur un 1-1 qui ne fait les affaires de personne, l’Atlético-GO reste dans le Z-4 alors que l’Atlético Mineiro perd une place et est désormais dans la deuxième partie de tableau.

Grêmio retourne dans le Rio Grande do Sul pour la première fois depuis les inondations et en profite pour gagner un match, une première dans le Brasileirão depuis le 20 avril. Ce résultat enfonce Fluminense, toujours bon dernier avec seulement six points en treize matchs. Fluminense enchaîne une sixième défaite consécutive et la mission maintien confiée au nouvel entraîneur Mano Menezes s’annonce très difficile. São Paulo s’appuie de son côté sur son trio offensif Luciano – Calleri – Ferreira, chacun marquant un but, pour disposer de Bahia, qui retombe à la quatrième place. São Paulo revient à trois points du G-4, suivi de près par Fortaleza, qui s’impose également à domicile, contre Juventude.

Inside Palmeiras - Corinthians

Pendant que Criciúma et l’Internacional partagent les points et restent en milieu de tableau, l’Athletico Paranaense s’impose sur la plus petite des marges sur le terrain de Vitória et est un autre candidat à une entrée dans le G-4. Tout en haut du classement, Flamengo dispose de Cruzeiro grâce notamment à un nouveau but de Pedro, désormais seul meilleur buteur du Brasileirão avec six unités. Grâce à ce succès, Flamengo conserve son petit point d’avance sur Palmeiras, qui fermait la journée avec le Derby Paulista contre le Corinthians. Le Verdão s’impose sans difficulté 2-0 et enfonce dans le même temps le rival dans la zone de relégation, le Corinthians étant désormais seulement devant la lanterne rouge Fluminense.

Les buts

Résultats et classement

Photo : Alexandre Schneider/Getty Images

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.