Mercredi 26 octobre 2011

Vasco da Gama

Dur week-end pour les leaders avec un seul succès pour les 7 premiers, œuvre de Vasco. Le « Gigante da Colina » en profite pour s’installer de nouveau en tête.

En s’imposant tranquillement à Bahia, le Vasco de Juninho savait qu’il allait pouvoir maintenir la pression sur ses concurrents au titre 2011. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’aucun de ses rivaux n’allait s’imposer ce week-end.

Tout avait commencé par la défaite surprise de Fluminense chez lui devant l’Atlético Mineiro de Daniel Carvalho  et André, buteurs du week-end que les supporters girondins doivent bien connaître. Dans la foulée, Botafogo gâchait son deuxième joker de la semaine en tombant à Avaí, São Paulo confirmait son incapacité à gagner en signant un troisième match sans but devant Coritiba et Flamengo sauvait le nul chez lui devant le Santos de Neymar grâce à un autre ancien girondin, Deivid.

Restait les Corinthians. En déplacement à Porto Alegre pour y défier l’Internacional, le Timão, dont le président ne cesse d’annoncer l’arrivée proche de Carlos Tevez, arrache un point inespérer grâce à Alex. Conséquence, Vasco reprend les commandes de la première division brésilienne et compte désormais 5 points d’avance sur le troisième.

Autres points chauds, la lutte pour la qualification à la prochaine Sudamericana et le maintien. Dans la course à la Sudamericana, la mauvaise affaire du week-end est pour Palmeiras qui tombe chez lui devant Figueirense et conclut un mois sans victoire pour une médiocre 13e place. Dans la course au maitien en revanche, Cruzeiro s’offre une mini-bouffée d’oxygène en s’imposant chez lui devant l’Atlético Goianiense. Aucun relâchement n’est cependant permis : la Raposa ne compte que 2 points d’avance sur le premier relégable Ceará.

Les résultats :

Palmeiras 1 – 2 Figueirense

Fluminense 0 – 2 Atlético Mineiro

Avaí 3 – 2 Botafogo

América Mineiro 2 – 2 Grêmio

São Paulo 0 – 0 Coritiba

Atlético PR 1 – 0 Ceará

Bahia 0 – 2 Vasco da Gama

Internacional 1 – 1 Corinthians

Flamengo 1 – 1 Santos

Cruzeiro 3 – 2 Atlético GO

Le classement :

L’ensemble des buts :

{dmotion}xlxxkz_brasileirao-gols-31a-rodada_sport{/dmotion}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.