Le champion sortant recevait l’actuel leader du Brasileirão pour ouvrir la semaine de demi-finales continentales. Sans surprise, le match fut fermé et n’a découlé sur aucun ballotage favorable.

bandeaubielsa

Il est une action qui aurait pu tout changer. À cinq minutes de la pause, Gustavo Gómez fauchait Diego Costa dans la surface et concédait un penalty logique. Face à Weverton, Hulk prenait son élan puis le gardien à contrepied. Malheureusement pour les supporters du Galo, le ballon s’écrasait sur le montant, l’Atlético Mineiro n’allait pas virer en tête à l'heure de rentrer aux vestiaires.

Un Galo qui a contrôlé le premier acte, n’étant finalement jamais véritablement menacé tant les offensives du Verdão se réduisaient à des courses de Rony ou des menaces sur coup de pied arrêté. De leur côté, les hommes de Cuca cherchaient à fissurer la muraille dense et physique posée par les coéquipiers de Felipe Melo et les situations étaient rares, seule la frappe trop croisée de Guilherme Arana offrant un semblant de frissons. Le deuxième acte était du même acabit, Cuca tentant d’apporter plus de danger sur le côté gauche face auquel Marcos Rocha peinait, mais sans le moindre succès, alors qu’Abel Ferreira continuait de demander à ses joueurs de réduire le plus d’espaces possible. Au final, une situation en deuxième période, une frappe lointaine de Hulk. Bien maigre pour une demi-finale, même si l’on s’y attendait tant ce Palmeiras a bâti ses succès sur ce type de matchs, et tout reste donc à jouer la semaine prochaine à Belo Horizonte.

 

 

Photo : imago images/Agencia EFE

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.