Lundi 13 décembre 2010

Liga de Quito

Elle avait une avance de deux buts : en se rendant sur la pelouse d’Emelec, la LDU savait qu’il faudrait résister aux assauts d'Emelec pour espérer décrocher son dixième titre. Mission accomplie.

Pris dans l’affaire Cheme / Chilla et dans l’appel déposé par Emelec suite à la finale aller, la LDU se rendait à l’estadio Capwell rassurée la veille du match suite à la décision de la Commission de la fédération de ne pas appliquer le fameux article 119 qui aurait pu lui couter le titre avant même de jouer.

Il ne restait donc aux Albos qu'à capitaliser leurs deux buts d’avance pour décrocher leur 10e titre national. Dans une ambiance surchauffée, accueillis sous les "Faussaires, faussaires" des supporters d'Emelec et malgré le but de David Quiroz à l’heure de jeu et la frayeur qui s’en suivra sur l’engagement, la LDU parvient à conserver son avance et est sacrée championne d’Equateur 2010, titre que joueurs et dirigeants ont immédiatement dédiés à Ángel Cheme, symbole de la solidarité qui unie la maison blanche.

{youtube}OCgmsSd6TPw{/youtube}

La Liga de Quito sera donc reversée dans le groupe 8 de la Libertadores avec Peñarol et Godoy Cruz alors qu’Emelec rejoint le groupe 5 aux côtés de Jorge Wilstermann et du tenant l’Internacional. Restait donc à connaître l’identité du troisième équatorien qualifié pour la compétition qui sera le Deportivo Quito. Pour cela, le champion 2009 aura résisté à Barcelona, devant son salut à Oswaldo Minda auteur du précieux but à l’extérieur.

{youtube}HcH0sYhd7V4{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.