Vendredi 01 mars 2013

Emelec

Annoncé favori du tournoi, le Bombillo assume parfaitement son rang. Et profite du retard pris par ses principaux rivaux.

Cinq matchs, cinq victoires, Emelec, favori du tournoi, a d’ores et déjà prévenu ses concurrents qu’il faudrait venir le chercher. Dernière victime en date, El Nacional, est tombé à Capwell sans avoir pu véritablement faire trembler les hommes de Gustavo Quinteros.

{youtube}ui5t9r_dwXo{/youtube}

Le plus dur est donc de parvenir à rester au contact du leader. En écartant le champion sortant Barcelona, le Deportivo Quito y parvient, restant ainsi à quatre longueurs et redorant un blason que le champion 2011 avait largement terni la saison dernière (septième et dixième, les Chullas avaient fini la saison à une triste huitième place au classement combiné de la saison après avoir dominé en 2011). C’est ce triste sort qui semble désormais attendre les Toreros qui avec seulement deux petits points en cinq matchs occupent une bien triste avant-dernière place. Inquiétant avant de recevoir sa victime de l’an passé, Emelec pour un Clásico del Astillero qui s’annonce plus qu’explosif.

{youtube}shdZVa3UNFQ{/youtube}

L’autre favori habituel, la LDU accuse également du retard. Après deux succès pour ses deux premiers matchs, la Liga de Quito ne parvient pas à enchaîner et se retrouve bloquée en milieu de tableau à sept points du leader. Reste donc la place pour quelques surprises : Independiente reste sur trois victoires en quatre journées (la dernière, convaincante, face à Macará après un large succès face à Barcelona) et prend la troisième place alors que le promu Universidad Católica, après deux défaites d’entrée, signe 3 victoires consécutives et prend la quatrième place.

{youtube}WwrY7phnoY4{/youtube}

Les résultats :

LDU Loja 0 – 2 Universidad Católica

Independiente 3 – 0 Macará

Deportivo Quito 1 – 0 Barcelona

Emelec 2 – 1 El Nacional

Manta 3 – 1 Deportivo Cuenca

Deportivo Quevedo 0 – 0 LDU Quito

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.