Vendredi 21 septembre 2012

Macara

Avec une première division aux écarts serrés morcelée par les rencontres continentales, l’Equateur voit un drôle de leader après 11 journées de disputées.

Relégué en 2010 et de retour cette saison, la Celeste de Macará continue de surprendre toute l’élite équatorienne.

Profitant des reports des rencontres de Barcelona et Emelec, deux des leaders du championnat, Macará part s’imposer à Quito face à la LDU lors de l’affiche de la 11e journée sur un but inscrit par Marcos Pirchio dans les ultimes secondes et prend seul la tête du tournoi.

{youtube}-vB0UvZlpmU{/youtube}

Reste que cette première position est fragile tant le classement est encore loin d’être à jour. Actuellement second, le vainqueur de la première phase Barcelona, compte déjà deux matchs de retard tout comme Emelec, sixième à quatre points.

Il n’en demeure pas moins que le haut du tableau reste extrêmement dense. Car entre Macará et Emelec se retrouvent également deux autres surprises : Olmedo et Manta. Les deux clubs, qui s’affrontaient ce mercredi (victoire des autres Celestes de Manta), ne sont finalement qu’à respectivement trois et quatre points du leader. Et là aussi, Manta dispose d’un match de retard pour encore se rapprocher.

{youtube}MRJX_n7gLn4{/youtube}

Les résultats des rencontres du milieu de semaine (11e journée) :

Manta 2 – 1 Olmedo

LDU Quito 1 – 2 Macará

Técnico Universitario 3 – 0 Independiente

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.