Vendredi 31 août 2012

Barcelona

Malgré une multitude de matchs reportés en raison des compétitions continentales, les Toreros de Barcelona résistent en tête du tournoi. Leurs rêves de titre en dépendent.

S’ils veulent décrocher le titre national sans passer par le stress d’une finale, les joueurs de Barcelona savent qu’il leur faut impérativement remporter la deuxième phase. Après six matchs disputés, les Toreros tiennent bon. En témoigne le succès décroché à Cuenca qui permet aux hommes de Gustavo Costas de conserver la tête.

{youtube}00fE09IZxkI{/youtube}

Mais la pression reste forte. Derrière, la LDU profite du milieu de semaine (et du report des rencontres concernant Barcelona et Emelec) pour revenir à un point du leader en s’imposant devant El Nacional. Un second succès consécutif qui permet à la LDU de revenir sur Emelec et de doubler le duo OlmedoMacará recomposé cette semaine après la victoire d'Olmedo dans le choc les opposant.

{youtube}wGRlCHaEYAM{/youtube}

Tout reste cependant extrêmement resserré, trois points séparant le leader du sixième Manta alors que loin derrière, LDU Loja et Deportivo Quito commencent à inquiéter.

Les résultats de mercredi :

Olmedo 3 – 2 Macará

LDU Quito 3 – 1 El Nacional

Técnico Universitario 1 – 0 Deportivo Cuenca

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.