Alors que le leader perd quelques points en route et voit Independiente del Valle, demi-finaliste de la Sudamericana, revenir sur ses talons, les géants d’Équateur commencent à se replacer à l’entrée du sprint final.

banutip

C’était le match au sommet de la journée, celui qui allait conditionner la lutte pour la première place. À l’Atahualpa, Independiente del Valle a largement dominé l’Universidad Católica et doit se demander encore comment il n’a pas réussi à se mettre plus tôt l’abri tant les occasions ont été nombreuses en faveurs des Negriazules. Reste que le but de Dájome offre les trois points aux visiteurs du jour qui en grappillent ainsi deux sur le leader Macará accroché à Ambato par Mushuc Runa. Un match qui a vu le leader malmené, notamment en première période (Gómez manquant un penalty d’entrée de match), avant de basculer dans le flot des polémiques suite aux trois expulsions côté Mushuc Runa dans les 45 dernières minutes. Des sanctions jugées sévères par Martín Cardetti, entraîneur du Ponchito et par son président Luis Chango.

Si Barcelona a laissé des points en route face à Cuenca, la 24e journée a permis à quelques géants de se rapprocher. La LDU domine assez tranquillement au final El Nacional et assoit sa place dans le top 8 pendant qu’Emelec doit s’arracher face à Guayaquil City au Capwell pour décrocher sur le fil un précieux succès qui replace le Bombillo à trois points de la zone des play-offs, revenant ainsi sur les Militares.

Les résumés

Universidad Católica 0-1 Independiente del Valle

Mushuc Runa 1-1 Macará

LDU Quito 2-0 El Nacional

Emelec 2-1 Guayaquil City

Résultats

ecuj24r

Classement

ecuj24c

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.