Vendredi 28 octobre 2011

Barcelona

Pendant que le leader calait, le club de Guayaquil se voyait offrir l’opportunité de se rapprocher encore plus de la première place. Pour cela, il fallait écarter la LDU.

Double ration de championnat équatorien au programme. Dimanche, alors que Barcelona écartait tranquillement El Nacional, le Deportivo Quito reprenait sa marche en avant en dominant le troisième du championnat, Emelec (2-0 doublé de Jayro Campos). Pendant ce temps, la LDU tombait, à la surprise générale, à Espoli, et voyait son retour sur les leaders subir un coup d’arrêt.

Le décor était donc planté pour la journée de mercredi qui allait être dominée par le choc au sommet Barcelona Liga de Quito. L’intérêt du match se trouvait relancé par le résultat nul concédé par le Deportivo Quito chez lui devant Independiente José Terán qui offrait l’occasion à Barcelona de revenir à 3 points du leader. C’était sans compter sur la LDU. Menés au score et réduits à dix dès le premier quart d’heure du match, les coéquipiers d’Hernán Barcos allaient revenir et passer devant dès le début de la seconde période grâce à leur buteur argentin désormais seul en tête du classement. La rencontre, disputée dans un Monumental en fusion, allait trouver une conclusion exceptionnelle lorsque Luis Caicedo égalisait dans les dernières secondes. Les Canarios pensaient alors sauver le point du nul mais sur l’engagement, Paúl Ambrosi offrait trois points à une LDU toujours capable de renverser des montagnes.

{youtube}9IKIL8JOQrg{/youtube}

Ce résultat fait bien évidemment les affaires du Deportivo Quito qui prend six points d’avance sur Barcelona, huit sur le duo Emelec LDU alors qu’il reste sept matchs à disputer.

Les résultats de la 16e journée disputée en semaine :

Espoli 1 – 3 Emelec

Deportivo Cuenca 2 – 1 Imbabura

El Nacional 0 – 1 Manta

LDU Loja 1 – 1 Olmedo

Deportivo Quito 2 – 2 Independiente

Barcelona 2 – 3 LDU Quito

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.