Jeudi 10 novembre 2011

Hernan Barcos

Longtemps intouchable, le Deportivo Quito commence désormais à sentir une pression de plus en plus forte. Et derrière, son ennemi de toujours, la Liga de Quito pourrait bien reprendre espoir.

Longtemps le Deportivo Quito a écrasé la Primera Division équatorienne. Invaincu, les Chullas n'avaient aucun adversaire à leur mesure. Mais depuis une défaite dans le Superclásico de Quito, la belle mécanique rouge et bleue semble s'être enrayée. Ainsi, si la 17e journée a vu le Deportivo se relancer enfin en dominant la Liga de Loja (3-0) après deux résultats nuls, pendant ce temps, la LDU s'est rapprochée. Tellement près qu'en dominant El Nacional, l'autre club de Quito reste à six longueurs de son rival local et peut encore croire au titre.

{youtube}Hbg6JLMOrfo{/youtube}

Et finalement, le duel entre les deux clubs de Quito devrait être le dernier pour l'attribution du titre. Car dans le même temps, Emelec était accroché par le Deportivo Cuenca (0-0) et Barcelona sombrait à Imbabura. Voilà les deux autres outsiders relégués respectivement à huit et dix points du leader à cinq journées de la fin.

{youtube}Hbcg1pFHzUM{/youtube}

Les résultats :

Deportivo Quito 3 – 0 LDU Loja

Independiente 3 – 2 Manta

Imbabura 3 – 1 Barcelona

Emelec 0 – 0 Deportivo Cuenca

Olmedo 2 – 1 ESPOLI

LDU Quito 2 – 1 El Nacional

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.