Olimpia nouveau leader

Alors qu’ils semblaient lancés comme des fusées vers un titre, les coéquipiers de Federico Santander calent et subissent le retour des éternels favoris. Jusqu’à en perdre la tête.

Tout est parti d’une défaite surprise. A Asunción, le leader invaincu Guaraní s’est laissé surprendre par le Deportivo Capiatá après avoir pourtant longtemps dominé mais fait preuve d’une inédite impuissance à se créer de réelles opportunités. Rompant alors une dynamique de cinq victoires de rang, ce premier revers du Clausura aura été lourd de conséquences pour les hommes de Fernando Jubero qui depuis n’avancent plus. Résultat nul et vierge à domicile face à Rubio Ñú, lanterne rouge, et nouveau nul lors de la neuvième journée en déplacement à General Diaz après avoir pourtant joué plus d’un heure en supériorité numérique (mais avec une énorme boulette de son gardien Joel Silva. En ne prenant ainsi que deux points sur neuf possible, le Cacique a donc permis aux grands favoris annoncés d’en profiter.

Premier d’entre eux, Olimpia. Battu par le champion sortant Libertad lors de la septième journée, le Decano enchaîne deux victoires consécutives qui lui permettent de prendre seul les commandes du Clausura à l’heure d’accueillir Guaraní. Ce choc annoncé de la 10e journée, prévu dans la nuit de samedi à dimanche, pourrait bien faire les affaires des deux autres prétendants Libertad et Cerro Porteño, le premier se trouvant désormais à trois points du leader, le second, plus loin, menant la chasse aux côtés du finaliste malheureux de la dernière Libertadores, le Nacional Asunción. Autant dire que le Clausura paraguayen pourrait bien connaître l’un de ses premiers tournants.

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.