Guarani atomise Libertad

Double choc au sommet du Clausura paraguayen avec le duel entre les deux leaders, Guaraní et Libertad d’un côté et le Súper clásico paraguayen entre Olimpia et Cerro Porteño.

La rencontre entre 12 de Octubre et Nacional reportée en raison du match amical organisé entre le vice-champion d’Amérique du Sud et la sélection nationale du Paraguay (vous ne rêvez pas), deux affiches écrasaient la sixième journée du Clausura paraguayen.

Première d’entre elles, le grand clásico paraguayen entre Olimpia et Cerro Porteño s’annonçait aussi bouillant sur le terrain, le Ciclón pouvant revenir à auteur d’Olimpia en cas de succès, qu’en tribunes après l’affaire de la banderole géante. Quelques jours avant le choc, quatre supporters du Cerro Porteño n’ont en effet rien trouvé de mieux que d’aller voler et brûler la banderole géante de 130m réalisée par les hinchas du Decano. Coût total de « l’exploit », environ 2000 euros. Rien de tel pour mettre le feu aux poudres. Sur le terrain, c’est Olimpia qui aura allumé la seule mèche de la rencontre par Ovelar peu avant la demi-heure de jeu. Malgré une domination du Ciclón en deuxième période, le score ne changeait pas, le nouveau cycle Astrada commence par une défaite.

Reste que ce 406e clásico aura été totalement éclipsé par l’incroyable performance de Guaraní dans le choc des leaders du Clausura. Emmenés par un Iván González exceptionnel au milieu et un duo Santander - Fernando Fernández (auteur d’un nouveau triplé, la pépite de Guaraní inscrit son huitième but du tournoi, son 27e en 33 matchs de première division paraguayenne) qui a totalement écrasé la défense du Gumarelo, Guaraní atomise Libertad 5-1 et s’affirme comme le plus sérieux candidat au titre.

Ailleurs, 3 de Febrero - Sol de América et Sportivo Luqueño - General Díaz se terminent sur un résultat nul alors que Rubio Ñú décroche le premier succès du Clausura face au Deportivo Capiatá.

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.