Guarani écrase le Cerro Porteno

Cinquième journée du Clausura et le grand outsider Guaraní choisit ce moment pour montrer les crocs et écraser l’un de ses concurrents direct.

Nous l’avions annoncé comme premier candidat à la succession de Libertad, le Cacique a choisi la cinquième journée pour assumer ce statut. En déplacement sur le terrain d’un concurrent direct au titre, le Cerro Porteño, les coéquipiers de l’ancien toulousain Federico Santander n’ont pas fait de détails. Emmené par un Marcelo Palau exceptionnel, Guaraní donne une leçon de football au Ciclón et s’impose 4-1 avec au passage un nouveau but de sa pépite Fernando Fernández (le cinquième en cinq matchs). Ce quatrième succès consécutif permet au Cacique de conserver la première place du tournoi et plonge le Cerro Porteño dans un début de crise dont la première victime est le coach Francisco « Chiqui » Arce, remplacé par Leonardo Astrada, l’argentin qui les conduisit en demi-finale de Libertadores en 2011.

Derrière, le champion sortant Libertad s’accroche et cartonne également face à la lanterne rouge Rubio Ñú, et reste à trois points, aux cotés d’Olimpia qui, réduit à dix et mené au score sur le terrain de Sol de América, réussit l’exploit de s’imposer dans les dernières minutes. De quoi planter le décor avant le choc de la sixième journée opposant Guaraní à Libertad.

Dernier outsider annoncé, le Nacional Asunción est sauvé par sa pépite Brian Montenegro et signe son troisième victoire en quatre rencontres, revenant ainsi à quatre points du leader, bien accroché au wagon des poursuivants.

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.