Le leader surprise est enfin tombé. Derrière, la meute en profite et tout le monde se tient désormais en un minimum de points.

bandeauedition

Il aura donc fallu attendre le sixième match pour que le Deportivo Garcilaso connaisse la défaite. À l’Estadio Iván Elías Moreno, le surprenant leader affrontait un Sport Boys qui avait perdu trois de ses quatre derniers matchs et après un premier acte qu'il a dominé, s’est retrouvé à courir après le score, Fabrizio Roca profitant d’une mauvaise relance et d’une intervention un temps salvatrice de Diego Penny pour ouvrir la marque. Mais le leader a bien failli revenir lorsque l’inévitable Santiago Giordana égalisait à la 87e, laissant planer le spectre d’une nouvelle remontada une semaine après l’incroyable nul face au Sporting Cristal. Pas cette fois, une nouvelle action confuse offrant la victoire aux Rosados dans le temps additionnel.

Cette première défaite de la saison du promu permet à plusieurs poursuivants de se rapprocher. Premier d’entre tous, le César Vallejo d’Abreu qui s’impose sans véritablement trembler face à Binacional et enchaine une quatrième victoire consécutive qui le ramène à hauteur du leader. Dans sa roue, deux géants, Sporting Cristal et Universitario. Les Celestes parviennent à retourner une situation mal embarquée face à l’Atlético Grau dans un match marqué par trois expulsions et des visiteurs qui terminent à neuf, quand les Cremas écartent ADT en deux minutes en milieu de seconde période après avoir longtemps été accrochés. Ils sont accompagnés de Cusco, auteur d’un troisième succès en quatre sortis, tous formant un groupe situé à une longueur de la tête.

Un groupe dans lequel l’Alianza Lima reste engluée, battue par Huancayo. Mais un groupe qui devrait évoluer ce week-end avec une journée placée en pleine trêve internationale et au cours de laquelle certains effectifs vont être fortement remaniés. Et quand on voit que trois points séparent le troisième du onzième, le week-end s’annonce mouvementé.

Résultats et classement

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.