10 buts en 10 matchs, le parcours parfait d'Alonso et du Nacional

Tout l’Uruguay semblait déjà se préparer à un clásico décisif. C’était sans compter sur un Nacional quasi-parfait et un Peñarol irrégulier. Au point de se demander si l’Apertura n’est pas déjà joué.

Après avoir franchi avec brio l’obstacle Racing, le Nacional a profité de la dixième journée pour confirmer qu’il est à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux en Uruguay. A domicile, face à un Rentistas en chute libre, le Bolso a une nouvelle fois tranquillement géré son match pour s’imposer sur un doublé d’Ivan Alonso, plus que jamais meilleur buteur du tournoi (10 buts en 10 journées). Avec neuf victoires en dix matchs, le Nacional a clairement assommé la concurrence.

D’autant que derrière, Peñarol craque à son tour. Face à des Wanderers pourtant loin de leur niveau affiché lors du dernier tournoi, les Carboneros se retrouvaient menés à la demi-heure avant de se réveiller. Les hommes de Fossati dominaient la suite de la partie et allaient revenir dans le deuxième acte par Piriz. Malheureusement pour eux, une faute de main de Migliore allait enterrer leurs derniers espoirs 120 secondes plus tard. Les Bohemios s’imposent et ont probablement enterré les derniers espoirs de titre des Carboneros.

D’autant que Peñarol a également perdu la deuxième place. Après deux revers, le Racing a repris sa marche en avant en s’imposant de justesse devant Sud America et se replace second à cinq longueurs du leader. Derrière, la belle affaire de la semaine est pour El Tanque Sisley qui s’impose lors du choc de la journée face au Defensor et double sa victime du jour, revenant ainsi à un point de Peñarol.

Résultats

Classement

L'ensemble des buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.