Le succès du transfert d’André-Pierre Gignac aux Tigres pourrait enfin lancer les clubs mexicains à la course aux vedettes européennes. Premier à se positionner, le voisin local.

C’est ainsi que l’autre club de la ville, les Rayados, actuels leader du Clausura (lire Mexique – Clausura 2016 : América enterre Chivas, Monterrey règne sans partage), se préparent à formuler un offre pour Fernando Torres.

Selon El Vigia, les dirigeants albiazules voient en la star espagnole l’homme idéal pour mener à bien leur projet à long terme et voudraient, à l’image des Tigres, renforcer leur impressionnante armada offensive par un joueur de classe mondiale. Financièrement, l’affaire est jouable. El Niño sera en effet libre de tout contrat en juin prochain et, à l’image de Gignac, les Rayados n’auront alors qu’à trouver un montage permettant de lui offrir un salaire suffisant pour l’attirer au Mexique (on parle d’un salaire de 6 à 8M€ annuels). La concurrence ne manque pas, la presse espagnole envoyant Torres au New York City de David Villa.

Après s’être offert une merveille de nouveau stade, construit une équipe capable de lutter pour le titre, la révolution Rayada est en marche, elle passera peut-être par Fernando Torres.

 

Photo : OZAN KOSE/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.