
L'avant-centre vedette de la Vinotinto a poussé un petit coup de gueule envers ses dirigeants à travers quelques phrases croustillantes. Le tout à quelques heures de jouer la survie de la sélection face au Pérou.
« Nous avons zéro point, on doit affronter des grandes sélections et l'ambiance est mauvaise. La fédération est toujours gérée par les mêmes personnes. L’ancien président est détenu en Suisse dans le cas du FIFAGate, Esquivel n’exerce plus. Aujourd’hui, d’autres personnes sont en charge mais mon opinion personne reste celle exprimée dans la lettre : je veux que ces gens s’en aillent. Il est temps de changer. Ils ont montré leur incompétence auprès des joueurs et nous ne sommes clairement pas dans la meilleure ambiance pour disputer des éliminatoires pour la Coupe du Monde. »
Salomón Rondón n’élude aucune question, parlant notamment de la polémique financière opposant joueurs et fédération « nous avons un accord avec la FVF mais ce ne sont pas des exigences, c’est quelque chose que nous avons gagné. Sincèrement, nous avons la possibilité d’exiger des choses mais à aucun moment nous avons menacé de quoi que ce soir. Nous nous battons uniquement pour nos droits », avant de rebondir sur les résultats actuels d’une Vinotinto bloquée à 0 points. « Personne ne peut échapper à la situation sportive. C’est la pire période de ma carrière en sélection. Nous ne sommes pas à la hauteur d’une qualification pour une Coupe du Monde parce qu’il n’est pas possible d’échapper à l’ambiance qui entoure la sélection. Le mal ambient nous porte préjudice. Il y a un staff technique qui veut faire du bon travail mais les dirigeants sont incompétents mais ne peut pas être écarté des résultats car il est tout aussi coupable. »
Ambiance…
Photo : RODRIGO ARANGUA/AFP/Getty Images