
Le sélectionneur de l'albiceleste pense aux échéances qui auront lieu cet été avec la Copa América (du 3 au 26 juin) et les J.O (3 au 19 août).
Avec les échéances Copa América et JO qui se rapprochent, Tata Martino a commencé à évoquer quelques noms de joueurs qui pourraient prendre part à l’une, l’autre ou les deux compétitions.
« Nous pensons à Ramiro (Funes Mori) pour les Jeux. Il faut voir si Everton acceptera. Je souhaite l'incorporer pour les deux compétitions », a-t-il dit. Concernant Kranevitter, Martino a déclaré : « Il est dans la même situation que Funes Mori, il indispensable dans la sélection qui ira disputer les Jeux Olympiques au Brésil », avant d’ajouter qu’il en s’était déjà entretenu avec Diego Simeone.
Outre ses deux noms, le sélectionneur argentin garde l'œil sur plusieurs joueurs et notamment un ancien joueur de Boca : « On surveille Paredes, il joue comme 5 à Empoli, il a un profil intéressant ». Reste enfin l’épineux sujet du poste d'avant-centre pour lequel la concurrence fait rage. Il semble clair : « Dans une liste de 18 joueurs seuls deux joueurs parmi Dybala, Icardi, Calleri, Vietto seront retenus pour jouer ce poste ». Martino a ainsi écarté la possibilité de retenir un avant-centre jouant en Amérique du Sud. Les Wanchope Abila, Marco Ruben, et autres Lucas Alario apprécieront.
Photo : JUAN MABROMATA/AFP/Getty Images