
Sous pression à la tête de la sélection, Dunga est revenu sur le climat pesant sur ses épaules alors que la campagne de qualification n’est pas à hauteur des espérances et en a profité pour évoquer Sampaoli.
Il y a quelques jours, le portail Globoesporte évoquait les temps délicats que traverse Dunga en sélection brésilienne et la possibilité de voir la CBF le démettre de ses fonctions. Le site brésilien annonçait alors que Jorge Sampaoli avait offert ses services pour prendre la place de l’actuel sélectionneur brésilien mais que sa demande avait été rejetée.
Ce jeudi, Dunga a évoqué cette nouvelle et en a profité pour envoyer un tacle à Sampa. "Tout le monde parle d’éthique mais aujourd'hui je ne comprends pas ce qu’est l’éthique. J’ai grandi au sein d’un football porteur de valeurs. Mais aujourd’hui on est à une époque où il faut des conflits, des confrontations. Par exemple, si quelqu’un est en poste et que j’offre mes services pour prendre sa place, autrefois, cela allait contre l’éthique. Mais aujourd’hui, je crois que les choses ont changé et on doit évoluer dans ce contexte."
En octobre dernier, Dunga et Sampaoli s’étaient croisés lors des qualifications pour la Coupe du Monde à Santiago. A l’occasion du match opposant leurs deux sélections, les deux sélectionneurs avaient manifesté publiquement leur profond respect l’un pour l’autre. Les choses risquent d’avoir changé.
Photo : IAN KINGTON/AFP/Getty Images


