
L'architecte slovène Tomaž Čamernik a amélioré sa proposition et il est ferme sur sa position « C'est cela ou rien. »
Le possible agrandissement de la Bombonera a atteint un nouveau chapitre. Après avoir présenté un projet qui en a surpris plus d'un à l'intérieur du club (lire Un Slovène pour sauver la Bombonera ?), l'architecte slovène Tomaž Čamernik a ajouté des améliorations à son idée de départ.
Le rapport professionnel de 79 pages et approché par Fabian Fiori, employé du département du football, socio et historien de Boca avait été reçu d'un bon œil par les autorités. Mais il avait un obstacle de taille : l’envahissement de l’espace aérien des voisins de la Bombonera.

Devant cette situation, Čamernik a réécrit les plans et crée les renders (graphiques) dans un ordinateur pour annuler ce problème. Et il y est parvenu. Dans cette version, le troisième plateau hypothétique qui, selon son idée, serait construit sur les nouveaux balcons, occupe désormais seulement une partie de l'espace aérien de la rue Del Valle Iberlucea et évite surtout de surplomber les habitations situées de l’autre côté de la rue. Reste à voir désormais si ce sera suffisant pour convaincre.