
A l'approche du terme de la saison, Marcelo Gallardo et River réfléchissent aux solutions à apporter au club pour repartir du bon pied et donner un souffle nouveau à cette équipe qui semble en fin de cycle.
Il y aura du mouvement dans la maison River, tout d'abord par ce que certains joueurs ont été priés d'aller voir ailleurs, ensuite car de nombreux joueurs devraient renforcer l'équipe pour la saison prochaine.
On évalue à 5 le nombre de renforts possibles, un nombre conséquent mais qui correspond aux attentes des dirigeants pour les prochaines échéances. « Nous devons nous préparer à repartir de zéro. J'aime diriger et j'aime quand on me dirige, je veux entraîner une équipe avec ces qualités. Les équipes puissantes sont ailleurs, ont une économie beaucoup plus forte et nous devons aller chercher des joueurs qui ont faim pour défendre le maillot de River avec une exigence maximale » a déclaré El Muñeco.
Enzo Francescoli sait déjà que Gallardo souhaite un renfort par ligne : un gardien afin de combler le départ de Barovero, la cible prioritaire se nomme Mariano Andujar, Javier Pinola est le rêve de l'entraîneur Argentin pour occuper le poste de défenseur central, bien que le dossier semble complexe. Pour le poste de milieu axial, Fernando Zuqui est un nom qui revient avec insistance et l'avant-centre que désire Gallardo semble être Silvio Romero.
Parmi toutes ces pistes y figurent des pistes beaucoup plus accessibles que d'autres bien évidemment, d’autres pourraient être activées en cas d'échec avec certaines, un certain Martin Demichelis attend son heure avec impatience...tout dépend de la volonté de Marcelo Gallardo
Photo : Friedemann Vogel/Getty Images