L'ancien meneur de jeu légendaire du club Xeneize évoque pour Fox Sports les coulisses d'une affaire qui a éclaboussé Boca toute la semaine dernière.

Juan Román Riquelme est toujours populaire à Boca, il s'est livré sans concessions aux questions des journalistes de Fox Sports, notamment sur les temps agités de l’affaire Osvaldo (lire Osvaldo, clap de fin).

« Ça me gêne, ça m’emmerde beaucoup que l’on parle de choses qui sont propres au vestiaire. Pourvu qu'à un moment tout change. Le meilleur qui puisse se passer, c'est que vous les journalistes vous ne saviez rien de ce qu’il s’y passe. Le vestiaire est comme ta maison, et personne n’aime que tout le monde sache ce qu’il se passe dans ta maison. Ces choses doivent rester dans la maison. Quand j’ai commencé à jouer, rien de ce qu’il se passait dans le vestiaire ne se savait. »

Une fois cette mise au point faite, Román évoque tout de même l’affaire : « Quand il est arrivé à Boca, tout le monde l'a accueilli comme un champion. La seule chose que je sais, c'est qu'il est très bon footballeur. S'il joue en sélection d'Italie, c'est qu'il est très bon. Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé en interne, mais si vous racontez des choses, c'est que quelqu'un vous en a informés, et cela me préoccupe »

Il a également affirmé qu'il ne savait pas si le joueur allait rester à Boca : « Je ne sais pas s'il partira de Boca ou pas mais vous le tuez, et ça deviendra difficile pour lui de jouer... »

Puis de tirer à boulets rouges sur les médias du pays : « Je ne regarde pas ces programmes tv qui parlent de la vie des autres. Je n'ai pas de Twitter, Facebook... je n'ai rien de ces cochonneries, une put...d'idée. Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Nous vivons dans un pays unique, nous parlons d’Osvaldo et de sa cigarette et non du gars de la Nueva Chicago qu'ils ont tué le même jour »

Photo : ALEJANDRO PAGNI/AFP/Getty Images

JC Abeddou