
Mai 2014, l’Uruguay tremble devant l’opération du ménisque subie par son Pistolero. Mai 2016, à moins de deux semaines de la Copa Centenario, l’incertitude pèse de nouveau sur l’attaquant vedette de la Celeste.
Sorti sur blessure en finale de la Copa del Rey, Luis Suárez connait désormais la nature de sa blessure. Selon la presse uruguayenne, el Pistolero souffre d’une déchirure du biceps fémoral, blessure qui nécessiterait minimum 21 jours d’absence. Et les calculs sont vite faits de l’autre côté de l’océan : 21 jours, cela amène au 12 juin ce qui signifierait un Uruguay privé de sa star pour les deux premiers matchs de la Copa Centenario, le 5 contre le Mexique, le 9 contre le Venezuela.
Pendant ce temps en Uruguay pic.twitter.com/XIEkiiy8Rf
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) 22 mai 2016
Le diagnostic attend confirmation définitive après l’IRM qui sera réalisée ce lundi mais l’inquiétude est grande en Uruguay. « J’espère que ce ne sera pas grave et que je serai avec ma sélection la semaine prochaine, » a ainsi twitté Suárez. La sélection a déjà perdu Sebastián Coates, remplacé au pied levé par Gastón Silva mais concernant Suárez l’affaire est bien différente eu égard au statut du Pistolero. Il est donc inimaginable de voir Óscar Tabárez envisager de se passer de ses service.
La seule certitude est que l’attaquant du Barça fera le voyage à la Copa Centenario, le club catalan ayant indiqué qu’il attendait les résultats pour savoir s’il ferait une étape par Montevideo pour commencer ses soins en sélection ou s’il voyagerait plus tard. L’incertitude sera donc uniquement sa participation active. Comme en 2014, Suárez est donc incertain. A l’époque, il n’avait mis que 28 jours pour se remettre de son opération. Comme en 2014, alors qu’il ne dispose que de la moitié du temps accordé alors, tout un pays retient son souffle.
MISE A JOUR
[COMUNICADO MÉDICO] Luis Suárez, lesionado en el semimembranoso de la pierna derecha https://t.co/jPGqGXJzS9 pic.twitter.com/ui1hurYDfu
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 23 mai 2016
Le club catalan confirme la nature de la blessure et annonce que le joueur restera à Barcelone jusqu'au 1er juin pour y débuter ses soins avant de rejoindre la sélection directement aux USA.
Photo : JOSEP LAGO/AFP/Getty Images


