
L'ancien joueur de River a quitté son équipe des Rayados à quelques jours de la finale pour rejoindre la Celeste.
Carlos Sánchez est au milieu d'une grosse polémique. Le milieu de terrain, convoqué par Oscar Tabarez pour la Copa Centenario a laissé ses coéquipiers ce mardi pour prendre un vol afin de rejoindre sa sélection après avoir informé le club via un communiqué qu’il a partagé sur son Twitter.
Partiendo para #Uruguay, me dirijo a ustedes por esta vía: pic.twitter.com/goQOSaIcNJ
— Carlos Sanchez (@patosanz_20) 24 mai 2016
La polémique vient surtout du fait que le joueur a entrepris cette démarche sans avertir ses dirigeants, à quelques jours de la finale du Clausura mexicain devant Pachuca. L'affaire n'a pas été appréciée par les dirigeants et surtout pas par les supporters, qui auraient menacé de mort le joueur uruguayen.
Ces derniers jours, les Rayados ainsi que la fédération mexicaine avaient contacté la CONMEBOL pour recevoir une réponse officielle suite à leur demande de pouvoir faire jouer Carlos Sánchez pour la finale du championnat mexicain, mais son forfait est désormais entériné. Pendant ce temps, les Rayados sont parvenus à trouver un accord avec la fédération colombienne pour qu’Edwin Cardona puisse rejoindre la sélection après la finale, le club a ainsi publié un communiqué officiel pour remercier les Cafeteros. Un moindre mal pour un club qui cherche à décrocher un titre qui le fuit depuis 2010.
Photo : JULIO CESAR AGUILAR FUENTES/AFP/Getty Images