L’image de Luis Suárez frappant sur le plexi du banc de touche a déjà fait le tour de monde. Alors que l’Uruguay s’enlisait, le Pistolero était parti s’échauffer mais n’est pas rentré. L’explication semble ne pas être sur le terrain.

En conférence de presse d’après match, Oscar Tabárez a immédiatement tenu à calmer les esprits : « Je l’ai dit hier, Luis n’était pas disponible pour jouer, c’est un avis médical et même si le joueur est en colère, je ne vais pas prendre un risque. J’étais avec lui il y a quelques instants et il ne m’a rien dit. » Les mots n’ont pas été relevés pourtant, el Maestro disait juste. Il suffisait de regarder la feuille de match pour s’en assurer.

Publiée par Ovacion, sur celle-ci, Luis Suárez apparait dans la colonne « blessé » et donc ne faisait pas partie du groupe pouvant défendre les couleurs celestes sur le terrain. Sur les images, Mario Rebollo, assistant du Maestro, indique d'ailleurs à l’avant-centre barcelonais qu’il ne pouvait pas jouer. La colère du joueur ne serait donc probablement que l’effet d’une mauvaise communication… 

Photo une : DON EMMERT/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.