En inscrivant le but du 3-0 face au Venezuela, Leo Messi est entré dans l’histoire de la sélection argentine en égalant le record de Gabriel Batistuta.

Avec maintenant 54 buts inscrits, la star catalane rejoint donc Batigol au sommet des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection, l’ancienne légende albiceleste s’étant vu amputée des deux buts inscrits face à une sélection de joueurs Slovaques lors d’une rencontre qui n’est désormais plus considérée comme une véritable rencontre internationale officielle.

Que les fans de Batigol se rassurent, s’il est un record que Leo ne lui volera jamais, c’est celui de l’efficacité. Avec 0.72 buts / match, Batistuta reste en effet le buteur au ratio le plus élevé du top 20 argentin, à égalité avec José Sanfilippo et Domingo Tarasconi, le troisième de l’histoire derrière Roberto Cherro (0.81 avec ses 13 buts en 16 matches entre 1926 et 1937) et Rinaldo Martino, l’oncle de Gerardo Martino l’actuel sélectionneur (0.75, 15 buts en 20 matchs entre 1942 et 1950). Leo Messi est désormais à 0.49.

Cela ne nous empêchera donc pas de savourer, voici donc les 54 buts de Leo et les 54 buts de Batigol.

Photo une : TIM CLARY/AFP/Getty Images et ALFREDO ESTRELLA/AFP/Getty Images

 
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.