
Coup de tonnerre en K-League, le coach du FC Seoul Choi Yong-soo quitte son poste pour s'engager avec le club chinois Jiangsu Suning.
Sans entraîneur depuis le départ de Dan Petrescu le 3 juin dernier, Jiangsu Suning a jeté son dévolu sur celui du FC Seoul, Choi Yong-soo. Un an après avoir tenté de le faire venir, le club chinois y est enfin arrivé.
Après avoir mené l'équipe à la cinquième place de la K-League en 2011 en tant qu'intérimaire, Choi Yong-soo est nommé officiellement entraîneur en 2012, année au cours de laquelle il remporte la K-League. L'année suivante, en 2013, il mène le FC Seoul en finale de l'ACL mais échoue face au Guanghzou Evergrande. Après deux années vierges de titre, l'équipe remporte la FA Cup en 2015. Choi Yong-soo part désormais en Chine relever un nouveau défi et faire passer un cap à un club ambitieux. Il sera remplacé par Hwan Sun-hong, ancien entraîneur de Pohang (2011-2015) qui a réalisé le doublé coupe-championnat en 2013.
Le départ de Choi Yong-soo n'est pas qu'un simple départ, il symbolise l'incapacité de la K-League de conserver ses meilleurs éléments face à l'attrait économique de la Chine. Ce premier départ pourrait en annoncer d'autres.
Photo : BEHROUZ MEHRI/AFP/Getty Images

