On appelle cela un plébiscite. Alors qu’il se prépare à disputer le match international le plus important de sa carrière, André-Pierre Gignac a déjà ramassé une pluie de trophée la nuit dernière.

La Liga MX célébrait en effet ses joueurs au terme de la temporada 2015/2016 lors de la cérémonie de remise du Balón de Oro de la Liga MX. Plusieurs catégories étaient ainsi récompensées et le français pratiquement tout raflé : du trophée de meilleur buteur à celui de meilleur attaquant avant d’être sacré meilleur joueur du championnat.

 

Un triplé qui récompense également son club, Tigres, qui décroche un quatrième trophée grâce à son gardien, Nahuel Guzmán, auteur de l’arrêt de la saison. Mais l’autre club de Monterrey, les Rayados ne repart pas bredouille : Antonio Mohamed meilleur entraîneur, César Montes meilleur jeune, Rogelio Funes Mori auteur du plus beau but de l’année. A noter qu’Edwin Cardona est devancé par la pépite Hirving Lozano pour le trophée de meilleur milieu de terrain offensif et que la cérémonie a été l’occasion de remettre un trophée d’honneur à Jorge Campos.

Les récompenses :

Meilleur joueur du championnat : André-Pierre Gignac (Tigres)

Meilleur entraîneur : Antonio Mohamed (Rayados)

But de l’année : Rogelio Funes Mori (Rayados)

Arrêt de l’année : Nahuel Guzmán (Tigres)

Meilleur gardien : Agustín Marchesín (Santos Laguna)

Meilleur défenseur : Gerardo Alcoba (Pumas)

Meilleur milieu défensif : Osvaldo Martínez (América)

Meilleur milieu offensif : Hirving Lozano (Pachuca)

Meilleur attaquant : André-Pierre Gignac (Tigres)

Meilleur buteur : André-Pierre Gignac (Tigres)

Meilleur jeune : César Montes (Rayados)

Prix du fair-play : Pumas

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.