
Alors que certains dirigeants avaient annoncé leur préférence pour Bielsa, l’Argentine pourrait finalement être confiée à Edgardo Bauza qui s’est déplacé hier à Buenos Aires.
Alors que Pablo Toviggino avait clairement fait de Bielsa son favori (lire Le retour de Bielsa ?), les bruits courent indiquant que finalement el Loco n’aurait en fait jamais été contacté. Pendant ce temps, Armando Pérez, à la tête du comité nommé temporairement pour remettre de l’ordre au sein de la fédération a commencé ses entretiens (si tant est qu'il en ait véritablement plusieurs de prévus) et le nouveau grand favori pour le poste de sélectionneur est désormais Edgardo Bauza.
Arrivé de São Paulo dans la journée, El Patón s’est donc entretenu avec Pérez et a évoqué son désir de prendre les commandes de la sélection devant les journalistes. « J’ai énormément d’envie, c’est une opportunité magnifique, ce serait le plus grand défi de ma vie, » a-t-il ainsi déclaré, expliquant que la réunion avec Pérez a été l’occasion de « parler de football, de l’AFA, de la sélection, » dans « une ambiance détendue. » Bauza a ensuite évoqué le cas Messi, « avec qui il faudra parler » avant de se retirer et reprendre l’avion direction São Paulo, son Tricolor jouant Grêmio ce dimanche.
Reste désormais à savoir si El Patón est le seul candidat au poste, les rumeurs allant bon train, jusqu’à évoquer un voyage d’Armando Pérez en Espagne pour discuter avec Diego Simeone et Jorge Sampaoli… rien que ça. Autant dire que le plus grand flou règne toujours en Argentine, mais jamais Bauza n’a été aussi près de prendre les commandes de la sélection (en attendant bien sûr de découvrir un nouveau futur favori – les charmes de l’Argentine). L’homme qui a emmené San Lorenzo à la conquête de sa première Libertadores jouit d’une belle côte au pays, et la manière avec laquelle évoluent ses équipes semble désormais peu importer devant l'urgence de pourvoir le poste.
Photo : Friedemann Vogel/Getty Images



