
Dans un stade comble de 18 000 personnes à San Jose, l’équipe des All Stars de MLS affrontait Arsenal sans certaines de ses stars comme Ozil et Giroud.
Affronter un grand club pour un match célébrant la MLS n'est pas en soi une mauvaise idée. Affronter une équipe réserve en pleine phase de préparation fait tout de même se demander de l'intérêt d'une telle rencontre, préférée aux traditionnelles luttes entre meilleurs de chaque conférence. Pour le MLS All Star game, une sélection des meilleurs joueurs de la ligue affrontait donc Arsenal à San José.
Le match commençait sous les meilleurs auspices avec une belle occasion à la 8ème de Giovanni Dos Santos (Los Angeles Galaxy) qui butait sur le gardien des gunners, Petr Cech. Dès la 11ème, suite à une faute de l’international belge Laurent Ciman (Impact Montreal), Arsenal ouvrait la marque sur penalty par le biais de John Campbell. Arsenal a dominé les débats dans cette première mi-temps avant de se faire égaliser juste avant la pause par l’inévitable Didier Drogba (Impact Montreal). Drogba a du s’y prendre à 3 fois avant de marquer face à son ancien coéquipier à Chelsea, Cech. Cela faisait 1 à 1 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, l’équipe MLS a eu 2 occasions franches par l’intermédiaire de Giovinco(Toronto FC) et de Chris Wondolowski (San Jose Earthquakes). Mais à la 88ème, Chuba Akpom marqua le but de la victoire pour Arsenal.
Photo : JOSH EDELSON/AFP/Getty Images
