Après avoir envisagé son remplacement, sa rénovation, voilà que les dirigeants de Boca envisage de renommer la Bombonera.

On se souvient des remous causés par la volonté de Daniel Angelici de construire un nouveau stade pour remplacer la mythique Bombonera (lire La Bombonera menacée). L’histoire (pas encore enterrée) n’ayant plus fait de bruit depuis, voilà que les hinchas Xeneizes s’apprêtent à subir un nouveau choc psychologique.

En cause, une offre déposée sur la table du président par un groupe chinois qui propose ainsi, contre 5 à 10M par an jusqu’en 2027, de changer le nom de la Bombonera pour le sien. Une opération de naming, bien connue en Europe, qui s’attaquerait à un stade dont le nom est devenu un mythe auprès des amoureux de foot. Daniel Angelici doit désormais se réunir avec le groupe chinois d’ici la fin de semaine. Il devra alors ensuite convaincre l’Assemblée des représentants, son mandant courant jusqu’en 2019, l’offre dépassant ce terme. Rappelons que cette même assemblée avait validé l’achat de terrains à la Casa Amarilla, lieu prévu pour la construction du nouveau stade.

Que les supporters de River ne fanfaronnent pas trop, Rodolfo D’Onofrio a déjà annoncé chercher le même type de partenariat pour renommer le Monumental. Bienvenue dans le football du XXIème siècle.

Photo : JUAN MABROMATA/AFP/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.