Scène surréaliste au coup d’envoi de la rencontre opposant Palestino à Everton. Nicolás Córdova, entraîneur du Tino, a été exclu parce qu’il portait une chemise blanche.

Le coup d’envoi était sur le point d’être donné pour ce huitième de finale de Copa Chile opposant Palestino à Everton. Mais avant de siffler, Carlos Ulloa, l’arbitre de la rencontre, se dirige vers les bancs de touche et décide d’exclure l’entraîneur du Palestino, Nicolás Córdova. La raison ? Celui-ci portait une chemise blanche que l’arbitre avait jugée trop semblable aux maillots des joueurs du Tino, et refusé de porter alors une chasuble pour le distinguer de ceux-ci. Cet incident va provoquer l’ire du jeune coach.

« Vous aviez une heure et demie pour agir et vous le faites maintenant ? L’autre aussi est en blanc. Ils sont une honte. » L’autre, c’est Pablo "Vitamina" Sánchez, nouveau coach d’Everton qui était en effet vêtu de blanc. L’histoire retiendra que sans son coach, Palestino s’est incliné chez lui sur une frappe lointaine de Dilan Zúñiga.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.