Actuellement en pleine crise, le géant uruguayen a désormais un rêve, celui d’attirer Marcelo Bielsa sur son banc.

Rien ne va plus du côté de Peñarol. Depuis le licenciement épique de Pablo Bengoechea, la fuite de certains anciens, le club ne cesse de couler. Alors que Fernando Curutchet vient tout juste d’être nommé à la tête du club, les dirigeants carboneros sont déjà au travail pour préparer la saison prochaine. C’est ainsi que plusieurs noms, déjà évoqués avant l’arrivée de Polilla Da Silva, désormais parti, refont surface. Parmi eux, un certain Marcelo Bielsa.

D’après Telenoche, les dirigeants aurinegros auraient placé sur leur liste l’ancien coach de l’OM et seraient disposés à faire les efforts nécessaires pour l’attirer, l’heure étant semble-t-il venue pour ramener discipline et idée de jeu dans un club en crise, deux éléments qui collent à la réputation de l’entraîneur argentin. Reste que l’affaire s’annonce des plus délicates, les rumeurs d’une possible arrivée de Bielsa à Peñarol remontant à bien des mois, lorsqu’il avait passé quelques semaines à Montevideo.

Mais n’allez pas dire aux supporters les plus crédules (ou optimistes, c’est selon), que cela est impossible. Ils vous répondront qu’on disait la même chose lorsque José Pedro Damiani, père de l’actuel président du club, avait attiré sur le banc aurinegro un certain César Luis Menotti.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.