À l’occasion de la présentation des cinq premières recrues pour 2019 de sa U, Carlos Heller a ravivé la promesse du stade propre au club. Et ravivé de vieux souvenirs déçus.
Ce jeudi, l’Universidad de Chile a présenté ses cinq premières recrues de l’année, Diego Carrasco, Jimmy Martínez, Augusto Barrios, Pablo Parra et Matías Campos avant d’officialiser d’ici quelques jours des arrivées plus prestigieuses comme celles de Sergio Vittor, Nicolás Oroz et Lucas Aveldaño. En parallèle de ces arrivées, Carlos Heller, président d’Azul Azul, a donné un entretien à La Tercera dans lequel il évoque les derniers mois agités vécus par l’institution, entre le passage de Becaccece, l’affaire Pinilla et les critiques qui s’abattent sur la gestion sportive du club. S’il fixe les objectifs de l’année 2019 « aller loin en Libertadores, lutter pour le titre mais surtout instiller une philosophie de jeu », il en a profité pour évoquer un serpent de mer, un rêve inachevé devenu objet de bien des moqueries : le stade de la U.
« J'ai un engagement et je vais le remplir: offrir un stade à la U. Ce n'est pas facile. Les gens disent que ce n’est que du vent mais je voulais faire construire le stade de la U et je veux toujours le faire. Si cela ne dépendait que de moi, nous en aurions un de 50 000 places, mais cela dépend de choses extérieures, comme le fait que personne ne veut accueillir le stade. Un jour, j'y parviendrai, et peut-être que je m’en irai avec le stade construit. Et peut-être même avec la Copa Libertadores. Et je suis sûr que le prochain président sera attaqué de la même manière. Aujourd'hui, vous demandez aux jeunes qui était le président qui a remporté la Copa Sudamericana, beaucoup ne le savent pas. Ils vous diront sûrement qu'il est un homme d’affaire, un scélérat. Je me suis engagé envers les gens et j’ai respecté cet engagement ».
Le projet du stade d’Azul Azul remonte à 2014, il a cherché des sites, perdant tour à tour Laguna Caren puis La Pintana auxquels Heller fait référence. L’histoire de la malédiction des stades de la U est vieille de près de 80 ans, nous vous en parlions dans un épisode de Bola Latina.



