Fin du premier tour aller de la Copa Libertadores 2019. Pendant que La Guaira prend une avance minime avant son déplacement au Pérou, le Defensor Sporting frappe fort.

banlomag

Premier match diffusé en direct sur Facebook de l’histoire de la compétition, le choc entre ancien demi-finaliste de l’épreuve aura tenu ses promesses. À l’Hernando Siles, le Defensor Sporting a su se montrer patient, gérer les temps forts adverses en début de match, avant de frapper en toute fin de premier acte (Rabuñal 45+2e). Devant au score, les hommes de Jorge da Silva ont profité d’un excellent Pablo López pour doubler la mise et auraient pu tuer définitivement le match si le numéro 19 de la Violeta n’avait pas été signalé hors-jeu. On pensait alors que l’on vivait le tournant du match. Car même réduit à dix en première période, Bolívar allait revenir, Jorge Pereyra Díaz s’offrant un doublé en cinq minutes. Las, le Defensor allait de nouveau frapper, López obtenait un penalty à l’entrée des dix dernières minutes, Laquintana lobait Vizcarra de près de quarante mètres, les nerfs des joueurs de la Academia lâchaient (Riquelme et Juanmi Callejón étaient exclus dans les arrêts de jeu), les Uruguayens signent la perf de la soirée.

Dans l’autre rencontre, le Deportivo La Guaira accueillait le Real Garcilaso alors que le pays vivait une journée probablement décisive dans sa lutte contre Maduro. Sur le terrain, les locaux ont souvent souffert, globalement dominés par des Péruviens qui manquaient de justesse dans les derniers gestes et qui se sont fait piéger sur une frappe qui paraissait assez anodine d’Azócar à vingt minutes de la fin. Suffisant pour offrir à La Guaira une courte avance avant le retour prévu la semaine prochaine.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.