C’était un secret de polichinelle, c’est désormais quasi officiel, Carlos Queiroz ne poursuivra pas l’aventure à la tête de la sélection iranienne après la défaite en demi-finale de Coupe d’Asie.
C’est par un post instagram que le sélectionneur de la Team Melli a annoncé la fin son aventure.
« Aucun mot ne pourra exprimer ma gratitude envers ces joueurs, pour tout ce qu’ils ont accompli au cours de ces années, pour leurs efforts, leur soutien, leur engagement. Ce fut un honneur d’être aux côtés de ces grands hommes au cours de ce périple de huit ans, faisant face à toutes les adversités, toujours et toujours avec beaucoup de caractère, ce caractère qui je pense faisait qu’ils méritaient de jouer la finale. Félicitations au Japon, la meilleure équipe ce soir, mais respect à la Team Melli, pour ce qu’elle a construit pour son peuple, pour le football qu’elle a montré au monde, pour l’héritage qu’elle va laisser au futur. Ce fut l’une des plus belles familles de football de ma carrière, je souhaite le meilleur à tous ces joueurs. La fin est désormais arrivée. J’ai accompli cela à ma façon, donnant le meilleur de moi-même, avec le soutien de mon staff – merci les gars ! Et merci à vous tous, les fans iraniens. »
Le Portugais a dirigé la sélection à 100 reprises pour 60 victoires, 27 nuls et 13 défaites. Au cours des huit ans passés à la tête de la Team Melli, il a conduit la sélection à deux phases finales de Coupe du Monde consécutives, une première dans l’histoire du pays.



