Juan Miguel Callejón s’est offert son centième but avec le club bolivien lors d’une rencontre de championnat face au Nacional Potosí.

banlomag

Dans la famille Callejón, on aime beaucoup le bleu ciel. Auteur de vingt-cinq buts avec Bolívar en 2018, Juanmi n’avait pas encore trouvé le chemin des filets cette année. Finalement il aura fallu attendre la quatrième journée de l’Apertura pour voir l’Espagnol célébrer son centième but avec le club de La Paz.

Arrivé en 2013, le frère jumeau du napolitain a désormais inscrit 92 buts en liga bolivienne, six en Copa Libertadores et deux en Copa Sudamericana. Formé au Real Madrid, Callejón est passé par plusieurs clubs de seconde division espagnole avant de tenter une aventure en Grèce, à Levadiakos.  Séduit par le projet du club de La Paz en 2013, premier européen à décrocher le titre de meilleur buteur de la ligue lors de l’Apertura 2014, il avait décidé de partir dans le championnat d’Arabie Saoudite en 2017 avant de revenir un an plus tard en Bolivie. Son but face au Nacional Potosí permet à Bolívar d’occuper la tête du championnat bolivien.

Un beau cadeau à quelques jours de souffler ses 32 bougies.

Thomas Allain
Thomas Allain
Breton exilé à La Paz. Correspondant en Bolivie pour Lucarne Opposée