Derrière les deux géants uruguayens que sont Peñarol et Nacional, Danubio fait partie des historiques et des grands du pays. N’oubliant pas le rôle fondamental pris par les femmes tout au long de son histoire, le club lance une campagne à leur intention.

banlomag

« Une femme nous a donné notre nom, plusieurs années plus tard, les danubianos l’ont choisi pour nommer notre maison : Estadio Jardines del Hipódromo "María Mincheff de Lazaroff" ». C’est par cette phrase que Danubio lance sa nouvelle campagne.

Une campagne très originale puisqu’elle a fait le choix de prendre une position claire : celle de soutenir la cause des femmes. Pour cela, à partir de ce week-end, le club va « habiller » les numéros de ses joueurs par des faits touchant les femmes et dénonçant les inégalités quotidiennes que celles-ci vivent. L’objectif est clair, il s’agit d’éveiller la société uruguayenne à la réalité de ce qu'endurent les femmes, d’afficher aux yeux des amateurs de football « ce que chaque femme subit pour la simple raison d’être une femme ».

Le club encourage ainsi tous ses supporters à partager au maximum cette campagne « avec la promesse que si nous parvenons à inverser cette réalité, d’autres chiffres pourront occuper fièrement notre poitrine ».

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.