Après le scandale des maillots Quechua, la fédération vénézuélienne pourrait mettre fin au contrat avec son équipementier.
En pleine crise économique la fédération vénézuélienne (FVF) avait perdu la majorité de ses sponsors et avait vu le contrat avec Adidas prendre fin avant que la marque italienne Givova lui succède. Alors que les joueurs et certains suiveurs n’ont cessé de se plaindre de la « qualité » du nouvel équipement, le scandale du match amical face à la Catalogne pourrait bien avoir de grande conséquences.
Pour rappel, pour le deuxième amical de sa tournée de mars, le Venezuela s’est retrouvé à utiliser à son insu des maillots Quechua déguisés, la marque italienne ne lui fournissant pas son lot de maillot, la sélection a été contrainte de porter des maillots achetés en urgence en ligne sur Decathlon. La colère du capitaine Tomás Rincón, n’en fut que plus grande, ce dernier demandant un minimum de respect.
Hier, le Venezuela jouait en amical contre la sélection de Catalogne.
— Decathlon (@Decathlon) 26 mars 2019
Hier, le Venezuela devait être en galère de maillots.
Hier, le Venezuela a donc joué son match avec des tee-shirts @Quechua déguisés ? pic.twitter.com/ncsnIH2yrV
Si la marque italienne s’est depuis fendue d’un communiqué d’excuses, évoquant des « problèmes logistiques », elle aussi évoqué une réunion avec la fédération au cours duquel un accord a été signé selon lequel la marque présentera sous peu la tenue officielle qui revêtiront les sélections dans les prochains mois. Or, on apprend depuis que la réunion serait plutôt un ultimatum : selon Federico Rojas, Givova disposerait de dix jours pour fournir les équipements sous peine de voir son contrat rompu par la FVF. Toujours selon le journaliste de DirectTV, la FVF demande aussi à Adidas, le précédent fournisseur, de régler sa dette de 500000$ suite à la rupture du contrat l’an passé.
⚽️?? @SeleVinotinto
— Federico Rojas (@FDVENE) 27 mars 2019
Caso GIVOVA
La marca italiana tiene 10 días para presentar toda la equipación. De no ser así, la federación le rescindirá el contrato.
Aparte, FVF demandó a la marca de las tres rayas, por una deuda(más de $500 mil) e incumplimiento de contrato desde 2018.



