Vingt-six équipes vont s’affronter du 12 avril au 2 juin pour décrocher deux tickets continentaux.
Que faire quand un championnat se termine dès le mois d’avril ? Inventer une nouvelle compétition pour occuper tout ce petit monde ! La SAF a donc créé la Copa Superliga. Sorte de Coupe de la Ligue réservé aux vingt-six équipes de Superliga qui s’affrontent en match aller-retour (où la règle du but à l’extérieur s’applique) et où l’on connaît déjà le tableau jusqu’à la finale qui se jouera à l’Estadio Kempes de Córdoba. Pour inciter les clubs à jouer cette coupe à fond il fallait trouver un objectif à la hauteur de l’événement. C’est chose faite. Ainsi, le vainqueur de la compétition sera qualifié pour la Copa Libertadores 2020 tandis que le finaliste ira lui en Copa Sudamericana. Autant dire que les équipes ayant raté leur championnat vont vouloir se rattraper à cette occasion.
Le tableau a été construit à partir du classement final de la Superliga. Les six premiers (Racing, Defensa y Justicia, Boca Juniors, River Plate, Atlético Tucumán et Vélez) sont exemptés de premier tour et se retrouvent directement qualifiés pour les huitièmes. Pour les vingt équipes restantes les confrontations voient s’opposer le mieux classé au moins bien classé et ainsi de suite, comme dans des play-offs. Ainsi Argentinos Juniors (26e) se retrouve opposé à Independiente (7e), San Martín de Tucumán (25e) jouera contre Unión de Santa Fe (8e), etc. L’équipe la mieux classée recevant au match retour.

La programmation du premier tour est connue et nous offre comme principale affiche un Clásico de Barrio entre San Lorenzo et Huracán, une double confrontation qui promet d’être animée.
Le calendrier complet du premier tour aller (heure fr)
Nuit du vendredi 12 au samedi 13
Colón - Tigre (0H00)
Gimnasia - Newell’s (2H10)
Nuit du samedi 13 au dimanche 14/04
San Martín SJ - Talleres (20H30)
Belgrano - Lanús (22H45)
San Martín Tucumán - Unión (1H00)
Nuit du dimanche 14 au lundi 15/04
Estudiantes - Banfield (20H30)
San Lorenzo - Huracán (22H45)
Argentinos Juniors - Independiente (1H00)
Nuit du lundi 15 au mardi 16/04
Patronato - Godoy Cruz (0H00)
Rosario Central - Aldosivi (2H10)


