À la dérive en championnat, Santa Fe innove en s’offrant un nouvel entraîneur qui arrivera… dans quelques mois.
Santa Fe vit une année mouvementée. Sportivement hors du coup sur ce premier semestre (zéro victoire en quatorze journées), le club cardinale va connaître un troisième entraineur cette saison en la personne de Patricio Camps. Mais pas tout de suite.
Ancien adjoint de José Pékerman depuis 2006, le donc tout nouvel entraineur ne prendra pas immédiatement ses fonctions. Le principal intéressé a confirmé que son « travail comme entraineur commencera le prochain semestre, là c'est un moment de transition pour travailler et évaluer les joueurs qui appartiennent au club qu'ils jouent ou non actuellement au club ». Une situation qui met Gerardo Bedoya, actuellement en poste, dans une position plutôt inconfortable. Le président a confirmé lui « avoir offert un autre projet à la tête du club » et « attend sa réponse ». Il n'est donc pas certain qu'il dirige les six dernières journées de la phase régulière.
Ancien joueur de Vélez, Camps va donc vivre sa première aventure comme entraineur principal. Il aura la lourde tâche de redresser un club qui aura raté deux des trois dernières qualifications pour le tableau final.


