En manque de résultat après sept journées, Incheon a décidé de faire porter la responsabilité des mauvais résultats de ce début de saison sur Jørn Andersen qui n’est donc plus l’entraîneur des Durumi.

banlomag

Alors que l’on regardait plutôt du côté de Jeju pour voir le premier entraîneur être débarqué de cette K League 2019, c’est à la surprise générale du côté d’Incheon que la chose s’est produite. Jørn Andersen avait promis de se raser uniquement lorsque son équipe empocherait une victoire, il n’aura pas l’occasion d’aller en chercher une. La cinquième défaite consécutive face à Ulsan ce week-end (0-3) aura sonné le glas du Norvégien qui présente un bilan catastrophique après sept matchs (1 victoire, 1 nul et 5 défaites) et une dernière place au classement.

Appelé à la rescousse l’an passé, Jørn Andersen avait réussi à maintenir Incheon en lui insufflant un style de jeu porté sur l’attaque plutôt que sur la défense comme ses prédécesseurs. Mais au cours du mercato hivernal, des cadres sont partis comme Moon Seon-min, Aguilar ou encore Kim Dae-jung. Il fallait donc du temps pour reconstruire. Du temps qui ne lui pas été accordé.

Pour remplacer l’ancien sélectionneur de la Corée du Nord, Incheon mise sur Lim Joong-yong qui devra donc faire mieux.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR