Victorieux en finale contre Sarmiento, Arsenal retrouve l’élite un an après l’avoir quitté.

banlomag

Grâce au but victorieux de Fernando Torrent en toute fin de rencontre, la semaine dernière, contre Defensores de Belgrano, el Arse s’est retrouvé de justesse à égalité avec Sarmiento en tête de championnat après vingt-quatre journées de championnat. Pour les départager et connaitre le nom du premier promu en première division, Arsenal Sarandí et Sarmiento nous ont offert un desampate ce dimanche. Le vainqueur de cette finale sur terrain neutre (la rencontre s’est jouée dans le stade de Banfield) accédant directement à la Superliga pendant que le malheureux du soir est renvoyé dans un chaud reducido des plus indécis.

En s’imposant 1 à 0 grâce à un penalty de Leandro Garate dès la dix-neuvième minute de jeu, Arsenal, club historique du quartier de Sarandí (qui a vu passer des joueurs tels que Jorge Burruchaga ou plus récemment Pipa Benedetto) et marqué par la présidence du controversé Julio Grondona (qui donne son nom au stade), retrouve la première division. Un championnat que son entraineur Sergio Rondina découvrira pour la première fois.

Sarmiento peut toujours espérer monter en première division. Mais le chemin est rempli d’obstacles. Reversé en reducido (play-off) en compagnie des sept autres candidats, l’équipe de Junín doit rapidement se remobiliser avant de se battre avec Nueva Chicago (son plus sérieux rival), Almagro, Platense, Central Córdoba, Gimnasia Mendoza, Independiente Rivadavia et Brown de Adrogué. Une seule équipe accompagnera Arsenal en Superliga.

Nicolas De la Rua
Nicolas De la Rua
Un lobo amoureux du ballon rond qui se partage entre Choripán et Socca