De nouveaux débordements en tribune ont causé l’arrêt du match.

banlomag

C’était la rencontre au sommet de la vingtième journée, celle qui allait définitivement sceller les espoirs de titre des deux protagonistes. À l’Hernando Siles, les Tigres de The Strongest se sont replacés dans la course au titre en s’imposant sur la plus petite des marges face à Jorge Wilstermann (2-1). Un match qui n’est malheureusement pas allé à son terme.

Il ne reste en effet que quelques secondes à jouer dans le temps règlementaire lorsque la tension fait exploser les joueurs. Dans le rond central, un pied haut de Jara sur Ortiz déclenche une échauffourée entre les deux équipes. Pendant que Dilio Rodriguez, l’arbitre de la rencontre tente de ramener le calme, une pluie de pétard est lancée du Sector Norte, occupé par la barra de Wilstermann. Ils explosent tous à proximité de Daniel Vaca, le portier de The Strongest qui s’écroule.

Le match ne reprendra pas après plus de dix minutes de palabres, de pression mise sur l’arbitre de la rencontre, un camp souhaitant terminer la rencontre, l’autre en rester là. Pendant que les forces de police ont arrêté deux « hinchas » du Rojo, Vaca a finalement été évacué en ambulance. Jaime Espinoza, médecin du club atrigrado a ensuite informé la presse que son portier ne souffre d’aucune lésion grave, même si une inflammation à l’oreille a été détectée : « nous avons réalisé un examen préliminaire, par chance, il n’y a aucune lésion auditive, ce que nous avons cherché à écarter en premier. L’observation de la membrane du tympan montre qu’elle est indemne ». Le portier s’est ensuite exprimé « j’ai eu de la chance, jamais je n’avais vécu une chose aussi forte, je n’ai que des maux de tête ». Sur son compte Twitter, le club atigrado a posté la vidéo des pétards explosant à proximité de son gardien légendée par le mot « Honte ». Norberto Kekez, entraîneur de Wilstermann, a présenté ses excuses. Les dirigeants de The Strongest attendent désormais des sanctions exemplaires contre Wilstermann.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.